Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Velasquez s’expose au Prado

Le musée madrilène, qui sort d’une révolution spatiale, expose une toile mythique du célèbre maître sévillan.

La Venus au miroir, jusqu’à présent visible à la National Gallery de Londres, est le clou d’une exposition intitulée Les fables de Velazquez, qui se déroule jusqu’au 24 février au musée du Prado à Madrid. Le visiteur pourra découvrir au total 28 oeuvres du maître sévillan, sur des thèmes mythologiques, antiques et religieux. L’occasion de découvrir également le nouveau Prado, qui a inauguré fin octobre une nouvelle aile moderne et le réaménagement de son espace intérieur. A l’image du Louvre, le plus prestigieux des musées espagnols a construit en sous-sol une partie de ces nouveaux espaces, qui accueillent notamment exposition temporaire, auditorium, cafétéria et librairie. La partie ancienne du Prado, dégagée de certains espaces (librairie, cafétéria…) permet d’accrocher 400 peintures supplémentaires, s’ajoutant aux 1 000 cadres de la collection permanente (Greco, Goya, Velazquez…).

Le Prado, qui accueille plus de 2 millions de visiteurs par an, mise sur sa nouvelle aile et le mythique tableau de Velazquez pour dépasser les 3 millions d’entrées.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique