Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF et Disneyland Paris s’accordent

Les deux partenaires s’engagent à conclure d’ici la fin de l’année un nouvel accord commercial et marketing d’une durée de 3 ans.

carnet de l'entreprise

 

Disneyland Paris et la SNCF ont signé lors du salon professionnel Top Résa une lettre d’intention qui les engage d’ici fin 2007 à parvenir à un nouvel accord de partenariat commercial pour une durée de trois ans. La gare de Marne-la-Vallée accueille deux millions de passagers par an, dont 1,4 millions se rendent dans les parcs de loisirs du groupe de loisirs. A l’international, un Eurostar en provenance de Londres et 8 TGV arrivant de Bruxelles s’y arrêtent chaque jour. Le voyagiste Euro Disney Vacances, est ainsi devenu le premier client tour-opérateur de la SNCF, et cette dernière, le premier compte client groupe de Disneyland Resort Paris. La compagnie ferroviaire s’engagera avec ce nouveau contrat à mettre tous les moyens en œuvre en termes de tarifs et de capacité afin de contribuer à la croissance du trafic vers Disneyland Paris. Récemment, Disney a ainsi équipé son site de vente en ligne, professionnel et grand public, d’une rubrique Transport, qui permet de réserver son séjour avec le voyage en train (mais aussi l’avion). Des opérations communes seront enfin organisées en direction du grand public (communication, brochures…) et des professionnels (éductours, workshops…).

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise