Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF aura des TGV low cost

A partir de l'année prochaine, la SNCF compte proposer un tarif de billet unique et bon marché sur un TGV low cost.

C’est à moins de 25 euros, en contrepartie toutefois de "conditions de voyage moins agréables", que cette nouvelle offre sera commercialisée, a affirmé la radio RTL lundi. Les tarifs seront donc "moins chers que le meilleur des tarifs en Prem's". Et à priori, ils seront à priori applicables à tous les voyageurs, ceux qui réservent tôt comme ceux qui s’y prennent à la dernière minute", précise RTL.

Les trains, à destination de Montpellier et Marseille, partiront de la gare Marne-la-Vallée-TGV en passant par Lyon-Saint-Exupéry. Ils accueilleront "un maximum de passagers" à bord de quatre rames en duplex utilisées à cet effet, ne disposant pas de la première classe et du wagon restaurant.

Uniquement sur Internet

Les billets, non remboursables, devront être achetés sur Internet et les voyageurs ne pourront emporter qu'un seul bagage, le deuxième pouvant devenir payant. Un principe bien connu des compagnies low cost.

Jointe au téléphone par l'AFP, la SNCF n'a pas souhaité commenter ces informations.

Dans un entretien aux Echos en avril, la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard avait indiqué que la SNCF travaillait à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique