Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La prochaine assemblée générale de l’OMT aura lieu en Colombie

Programmée tous les deux ans, la prochaine assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) se tiendra en 2007 à Carthagène (Colombie).

L’assemblée générale de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), programmée tous les deux ans, et qui s’est réunie la semaine dernière pour la première fois en Afrique, à Dakar, s’est achevée vendredi dernier dans la capitale sénégalaise. Un représentant de l’OMT, interrogé par l’AFP, n’a pas donné de date exacte pour la prochaine assemblée générale, mais a indiqué que cette 17e session devrait se tenir fin 2007.
La 16e session de l’assemblée a rassemblé la semaine dernière un millier de responsables du monde entier, qui se sont penchés sur la situation du tourisme, première source de revenus pour de très nombreux pays. L’institution spécialisée de l’ONU a abordé les grandes questions d’actualité auxquelles est confronté le tourisme: hausse des prix du pétrole, qui augmentent le prix des transports, changements climatiques, qui vont bouleverser la géographie touristique; attentats, épidémies et catastrophes naturelles. Durant sa réunion de Dakar, l’OMT a annoncé la constitution prochaine d’un groupe de travail sur l’évaluation des risques pour le tourisme et la gestion des crises, dont la présidence devrait être confiée à la France. Parmi les risques et crises majeurs, l’OMT distingue principalement le terrorisme, les risques de catastrophes dues au climat, et les pandémies.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique