Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour en grâce pour les ciseaux et les canifs dans les avions

L’administration américaine de la sécurité aérienne (TSA) pourrait très bientôt autoriser les passagers à transporter en cabine des petits objets coupants.

Suite à différentes réunions cette semaine avec des dirigeants de compagnies aériennes, Edmund Hawley, le directeur du TSA (l’administration américaine de la sécurité aérienne) pourrait de manière imminente à nouveau autoriser les passagers à transporter dans leurs bagages de cabine des petits ciseaux et des canifs. Selon la presse américaine, qui rapporte l’information, les nouvelles règles de sécurité permettront aux passagers de garder dans leur sac en cabine des ciseaux mesurant au maximum 10 cm et des outils tels des tournevis de 18 cm au plus. Les changements et les nouvelles initiatives seront surtout concentrés sur la détection des explosifs, a précisé un responsable du TSA, sous couvert d’anonymat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique