Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La privatisation partielle d’ADP en piste

« Le décret autorisant « le transfert au secteur privé d’une part minoritaire du capital d’Aéroports de Paris » est paru hier au Journal officiel. L’introduction en Bourse pourrait avoir lieu avant l’été. « 

L’ouverture du capital d’Aéroports de Paris est bien enclenchée. Suite à la parution hier au Journal officiel du décret autorisant cette procédure, le ministre de l’Economie et des Finances Thierry Breton a déclaré récemment qu’il tablait sur une introduction en bourse avant l’été, si les conditions de marché le permettent. Reste à savoir si l’agitation boursière de ces derniers jours permettra de finaliser l’opération dans les prochaines semaines. 
L’ouverture du capital d’ADP devrait être réalisée par une cession de titres de l’Etat et une augmentation de capital. Selon la presse économique, l’Etat français pourrait conserver 60 à 70% du capital d’ADP, dont la valorisation boursière pourrait se situer entre 3 et 3,5 milliards d’€.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique