Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Navette d’Air France affiche dix bougies au compteur

En dix ans, les lignes cadencées entre Paris, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux ont transporté 60 millions de passagers.

Fer de lance du trafic intérieur d’Air France, la Navette a fêté son 10e anniversaire la semaine dernière, à Bordeaux. Depuis sa création, les lignes cadencées d’Orly vers Marseille (19 vols/j), Nice (19 vols), Toulouse (27 vols) et Bordeaux (14 vols) ont permis de transporter près de 60 millions de passagers. Cette performance a pu être atteinte grâce à une grande ponctualité des vols (85 % en moyenne) et de la souplesse, avec une limite d’enregistrement 20 minutes avant le départ, explique Bruno Matheu, directeur du marketing.

Toujours plus de services

Les quatre lignes affichent des croissances d’environ 4 % par an, ajoute Christian Boireau, directeur commercial France. Avec des halls dédiés et 61 % de voyageurs d’affaires, la Navette est devenue le premier système européen de vol en point à point, et le laboratoire des innovations technologiques. En plus des 120 bornes libre-service et de l’enregistrement sur Internet déjà possible, Air France et Hertz ont développé un système qui permet aux clients de s’enregistrer dès le retour du véhicule via une borne dans le parking. Face à la concurrence des low cost et du TGV, Air France entend continuer à améliorer le service pour faire la différence. Une nécessité, alors que les contraintes dans les aéroports sont de plus en plus lourdes. d

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique