Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La campagne Qualité tourisme est lancée

Le ministère délégué au tourisme va consacrer un budget de 2 millions d’euros à cette campagne qui vise à faire connaître en France et à l’étranger le label Qualité tourisme (notre photo) qui a été mis en place en 2003. La moitié du budget sera consacrée


Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme, a inauguré hier une grande campagne de communication visant à faire connaître en France et à l’étranger le label Qualité tourisme. Lancé en septembre 2003 pour améliorer l’offre touristique dans l’Hexagone, ce dernier a déjà été adopté par 2 500 établissements de tout type : hôtels, agences de voyages, offices de tourisme, transporteurs…

Désormais il s’agit de sensibiliser le grand public à cette marque et recruter de nouveaux établissements, a expliqué Frédéric Pierret, directeur de l’administration tourisme. Un budget de 2 millions d’euros sera consacré à cette campagne de publicité. La moitié sera dédiée à des annonces visant les professionnels, sous le thème Affichez vos qualités. Mise en œuvre par la direction du tourisme, elle se compose de publicités dans une quinzaine de titres professionnels, de bannières sur internet, d’une brochure d’information tirée à 150 000 exemplaires, d’une campagne de marketing direct, sans oublier un site Internet dédié qui sera mis en ligne à la fin du mois :
www.qualité-tourisme.gouv.fr. Selon les experts en marketing, ce type de label a un sens s’il conquiert 30% à 40% d’une profession. Il en faut ni trop, ni trop peu. L’objectif est de dégager des leaders, pour tirer la profession vers le haut.
L’autre million d’euros est dédié à la campagne grand public en France et sur les marchés étrangers, orchestrée par Maison de la France. La campagne de notoriété se déroule jusqu’au 18 décembre et s’appuie sur la presse magazine (Nouvel Observateur, VSD, Paris Match, Elle…) ciblant les CSP+,  mais aussi sur internet et notamment sur le site www.voyages-sncf.com. Les marchés étrangers ciblés sont les pays européens, les Etats-Unis et le Canada.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique