Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways fait une offre à 8 milliards à Delta

La compagnie aérienne a proposé un projet de fusion à Delta Air Lines, actuellement sous la protection de la loi sur les faillites, qui rejette pour l’instant ce rapprochement.

 

Sixième compagnie aérienne américaine, US Airways a décidé de s’attaquer au numéro trois du secteur en proposant d’acquérir Delta pour un montant de 8 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros), avec 4 milliards en numéraire et 4 milliards de ses propres actions qui seraient versées aux créanciers de Delta Air Lines. Cette dernière, qui est placée sous la protection de la loi sur les faillites, a confirmé avoir reçu une lettre d’intention de US Airways, qui avance justement que cette fusion permettrait à Delta de sortir plus rapidement de ce régime. Gerald Grinstein, PDG de Delta, a assuré que cette offre serait examinée mais que sa compagnie entendait sortir seule de cette situation, au premier semestre 2007.

Dans son dossier, US Airways avance les synergies qui seraient réalisées, d’un montant de 1,65 milliard de dollars par an. Opérée sous la bannière Delta, cette fusion donnerait par ailleurs naissance au premier transporteur opérant sur les lignes transatlantiques et le second sur les Caraïbes. La nouvelle compagnie relierait depuis les Etats-Unis quelque 350 destinations sur les cinq continents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique