Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways sous influence low cost

Commme Easyjet et Ryanair, la compagnie a décidé de faire payer l’enregistrement du deuxième bagage en soute. Cette nouvelle mesure touchera d’abord les passagers voyageant en classe économique.

La compagnie américaine US Airways a modifié sa politique bagages depuis le 26 février. Pour tous les vols intérieurs américains, ainsi que ceux vers ou au départ du Canada, de l’Amérique Latine, des Caraïbes et de l’Europe, un supplément de 25 dollars (soit 16,40 euros) est demandé pour tout enregistrement d’un second bagage en soute. Ce faisant, elle suit la politique déjà appliquée par les compagnies à bas tarifs Easyjet et Ryanair. Aux Etats-Unis et au Canada, United Airlines a également mis en place une politique similaire.
Les deux compagnies membres de Star Alliance n’appliquent pas ce nouveau supplément aux passagers fréquents, à ceux voyageant en première classe, et aux membres Elite du programme de fidélisation de Star Alliance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique