Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reims se visite à pied

La ville sort un topoguide à destination des touristes et des randonneurs urbains, en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre et Gaz de France.


Grâce au TGV Est, Reims n’est plus qu’à 45 minutes de Paris. Située en Champagne-Ardenne, région qui comptent près de 2000 km de sentiers balisés, la ville a décidé de développer son tourisme pédestre. Elle sort ainsi cette semaine en librairie un topoguide, Reims Métropole… à pied, vendu au prix de 8,10 €. Au fil de ses 72 pages, il propose 18 promenades et randonnées, agrémentées d’un recueil d’informations touristiques, historiques et patrimoniales, qui devraient permettre aux rémois de redécouvrir leur ville et aux touristes d’y mettre les pieds. Ce projet de 23 000€ a été cofinancé par la ville de Reims, la Fédération française de randonnée pédestre et Gaz de France (partenaire de la FFRP depuis 15 ans). L’idée est née d’un constat : l’itinéraire de Saint-Jacques de Compostelle traversait la ville en suivant le GR 654, jouxtait le centre historique, mais ne permettait pas de découvrir ce dernier.  Un oubli réparé grâce à cette variante du GR pour le plus grand bonheur des pèlerins et randonneurs. Celui-ci traverse toujours la ville mais permet désormais de découvrir les quatre monuments rémois inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Cathédrale, le Palais du Tau, l’ancien palais des archevêques, la basilique et l’abbaye Saint-Rémi mais aussi l’Eglise Saint-Jacques…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique