Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Maison de la Chine lance une nouvelle marque à Pékin

La Maison de la Chine veut développer le réceptif des touristes chinois en France au travers d’une nouvelle marque "La Maison franco-chinoise", Fa Zhong Zhi Jia en chinois.

En 2012, un million de touristes chinois ont visité l’Hexagone ; ils pourraient être 3 à 5 millions chaque année dans un proche avenir, selon une étude Atout France.

Forte de ce constat et de son expertise La Maison de la Chine, spécialiste de la Chine depuis 1991, et implantée à Pékin depuis 13 ans, vient de lancer une nouvelle marque : Fa Zhong Zhi Jia (La Maison franco-chinoise).

Cette marque propose une offre de voyages sur mesure en France et en Europe, à forte valeur ajoutée culturelle.

Le marché chinois émergent actuellement "correspond à une clientèle qui souhaite de plus en plus voyager en individuel et partir à la découverte de nouveaux endroits de façon plus authentique et plus approfondie contrairement à la génération précédente qui privilégiait le voyage en groupe", analyse Patricia Tartour, fondatrice et présidente du groupe Les Maisons du Voyage.

Un salon pour recruter des clients

Afin d’aller à la rencontre de sa nouvelle clientèle, l'équipe de Fa Zhong Zhi Jia a décidé d’être proactive et a organisé un salon grand public à Pékin dédié au voyage et à l’art de vivre à la française et baptisé "France Performances".

Organisé du 12 au 14 avril, cette type manifestation encore inédite dans l’Empire du Milieu, a rassemblé d’autres exposants français (Air France, Rail Europe, Aéroports de Paris, Danone, destination Poitou Charentes, groupe Lucien Barrière, Pernod Ricard, Huwans, La Passion des terroirs et la famille Lurton, Château Lacoste, Atout France, Christofle, Gien France, La Réserve Paris, Shangri La Paris, Studio Putman, Diptyque, groupe Cityvision), avec expositions, conférences, tables rondes, dégustations.

Plus de 1500 visiteurs ont répondu présents à cette première édition, qui pourrait être dupliquée prochainement à Shangaï. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique