Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La low cost Norwegian tente le long-courrier

  Norwegian desservira New York et Bangkok au mois de juin, grâce à l’arrivée de huit Boeing 787 Dreamliner.

La compagnie low cost Norwegian va se lancer dans le long courrier. Elle lancera l’an prochain trois vols hebdomadaires depuis la Scandinavie vers New York et Bangkok, grâce à l'arrivée progressive dans sa flotte de huit Boeing B787 Dreamliner.

Un défi de taille, plusieurs tentatives de lancement de vols low cost sur le long courrier, ou les marges de maneuvre pour réduire les coûts sont assez faibles, ayant déjà échoué.

Par ailleurs, Norwegian ouvre deux bases, à Londres et Alicante. Elle pourrait développer de nouvelles liaisons sur le bassin méditerranéen, par exemple vers Barcelone, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura Nice ou Montpellier.

La compagnie, troisième low cost européenne derrière Ryanair et Easyjet, a notamment récupéré des parts de marché à SAS, qui vient d’arrêter sa liaison vers Bangkok. Début 2012, sa direction avait annoncé une commande de 222 Boeing 737 et Airbus A320, "la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation européenne".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique