';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Lettonie met en vente la compagnie aérienne airBaltic

Le gouvernement letton a annoncé son intention de vendre 50% moins une action de la compagnie airBaltic, dont il avait racheté la quasi-totalité des parts en novembre 2011.

Le ministère letton des Transports a publié une annonce en ce sens dans les éditions européenne et britannique du quotidien économique Financal Times. Les acquéreurs potentiels devront se manifester d'ici le 1er novembre.

Parmi les principaux critères du choix d'investisseurs figurent leur "capacité d'assurer le développement à long terme d'airBaltic", leurs "réputation et expérience", ainsi que "les disponibilités et les sources de financement".

La porte-parole du ministère des Transports Elina Balgalve a précisé à l'AFP que l'offre de 50% moins une action était modifiable. Elle a refusé de préciser la somme que la Lettonie souhaitait encaisser au titre de la vente, en s'abritant derrière le secret commercial.

Propriétaire de 52,6% d'airBaltic, le gouvernement en avait repris en novembre 47,2%  à la société Baltic Aviation System (BAS) à la suite d'une bataille juridique.

AirBaltic, qui exploite notamment des vols entre Riga et Paris, avait annoncé le 8 août une perte de 32 millions d'euros au cours du premier semestre de l'année. La compagnie qui a perdu 100 millions d'euros l'an dernier espère renouer avec les bénéfices en 2014.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire