Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Jordanie attend le retour des charters

Le marché français a chuté de près de 40% à 51 700 visiteurs en 2011. Les voyagistes espèrent un retour de la croissance dès l’automne.

En marge d’une conférence internationale organisée la semaine dernière sur les bords de la mer morte, le Jordan Tourism Board (JTB) a annoncé une baisse du nombre de visiteurs en Jordanie de 13%, à 6,8 millions, notamment à cause du recul des groupes (-42%).

Sur le marché français la chute a atteint près de 40%, avec 51 700 visiteurs en 2011. En cause, le Printemps arabe et les troubles dans les pays voisins qui ont poussé des acteurs majeurs comme Top of Travel, Visit Europe ou Plein Vent à supprimer ou à réduire leurs engagements il y a un an.

Relancer la destination

"La destination s’envolait en 2010 explique Blaise Borezee, directeur des opérations chez Interface Tourism, et nous ne pouvons pas attendre que la situation se calme dans les pays voisins. Avec des réseaux et des voyagistes, nous allons communiquer sur les atouts majeurs du pays, comme Petra, et miser sur la promotion des ventes lors du deuxième semestre 2012. L’image du pays est bonne et il n’y a aucun problème de sécurité. Nous espérons que la demande revienne cet automne".

L’enjeu pour la destination est de rétablir la confiance des agences et des consommateurs français, et de créer une dynamique positive avec le retour des vols charters, les voyages individuels ayant beaucoup moins été touchés. Certains, qui avaient "abandonné" la destination reprogrammeront ainsi la Jordanie dès septembre. "Des circuits de 9 jours avec Petra, Wadi Rum et Aqaba" explique ainsi Olivier Wallaert, responsable Grands Comptes chez Rev Vacances.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique