Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La joint-venture NF/CWT est sur les rails

Les deux entreprises ont confirmé hier leur projet de rapprochement. A terme, 505 agences devraient être rassemblées sous l’enseigne Havas Voyages.

 

Le rapprochement entre Nouvelles frontières et Carlson Wagonlit Voyages est en passe de se concrétiser. Un communiqué conjoint des deux entreprises publié hier a annoncé que Jean-Marc Siano et Bertrand Mabille, leurs directeurs généraux respectifs, avaient« entamé des discussions dans l’intention de créer une joint venture 50/50 dans le domaine du loisir et de la gestion du voyage d’affaires des PME/PMI ». Le projet, présenté hier lors de comités d’entreprises dans chacune des deux sociétés, doit désormais être soumis à l’accord des actionnaires, qui pourrait avoir lieu à la mi-novembre.

« L’objectif stratégique de ce projet de partenariat serait de développer un réseau de distribution incontournable autour d’une marque phare, Havas Voyages », poursuit le communiqué. Si le rapprochement aboutit, 505 agences seront ainsi rassemblées sous cette enseigne, sans doute dès le 1er janvier prochain. En attendant peut-être d’y joindre les agences NF et leur production encore exclusive…


 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique