Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La hausse du pétrole fait fondre le bénéfice de SAS

Le résultat net du groupe aérien pour le troisième trimestre 2004 est dix fois inférieur à celui de 2003, à 7,5 millions d’€.

Fortement concurrencée par les compagnies à bas coûts et plombée par la hausse du prix du pétrole, SAS a vu son bénéfice fondre de manière très importante au troisième trimestre 2004, à 7,5 millions (contre 77,1 millions d’€ sur la même période en 2003). Pour l’ensemble de l’exercice, la direction de la compagnie maintient sa prévision de perte déjà faite en août dernier.
Sur l’ensemble de la période, le trafic passagers de l’ensemble des compagnies du groupe (SAS, Braathens, Blue 1, Air Baltic…) a augmenté de 5,8%, mais la recette unitaire a connu une baisse de 7,2% sous l’effet de la concurrence tarifaire éffrénée des compagnies low cost.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique