Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF: légères perturbations en PACA en raison d’une grève des contrôleurs

La circulation des trains TER était légèrement perturbée hier en Provence-Alpes-Côte d’Azur à la suite d’une grève des contrôleurs qui a débuté mercredi soir à l’appel des syndicats Sud-Rail et CFTC.


Deux allers et retours TER Avignon-Marseille et Toulon-Marseille ont été annulés jeudi matin, selon la direction régionale de la SNCF. Selon Sud-Rail, ce sont au total quatre allers-retours soit huit trains qui ont été supprimés sur les lignes Avignon-Marseille, Marseille-Aix et Marseille-Toulon.

 
Les syndicats Sud-Rail et CFTC avaient appelé à une grève jusqu’à vendredi 08H00 pour protester contre le projet i-TGV de rames aux tarifs et services spécifiques. Les syndicats craignent notamment la mise en place d’une filiale pour le piloter et des atteintes au statut de certains personnels, comme les contrôleurs.

 

Par ailleurs, deux syndicats de cheminots (FGAAC et CFTC) ont appelé jeudi les conducteurs du dépôt de trains express régionaux (TER) de Lyon-Vaise à cesser le travail vendredi 5 novembre, pour s’opposer principalement à des changements de service.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique