Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La guerre en Irak a miné la rentabilité d’easyJet

La compagnie britannique à bas prix easyJet a dégagé un bénéfice avant impôts et amortissement des survaleurs de 138 M€ sur l’exercice 2002/03, en hausse de 7%.

Ses profits ont donc augmenté moins vite que son activité. Au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires d’easyJet a progressé de 69%, pour atteindre 1,34 milliard d’euros. Et surtout, le bénéfice avant impôts du groupe affiche une forte baisse (-28%), à 74,3 M€. Ce résultat, dû aux répercussions de la guerre en Irak sur les résultats du premier semestre, est cependant conforme aux attentes des analystes. Le bénéfice a également été amputé par les coûts liés à l’intégration de Go, une compagnie à bas prix rachetée à l’été 2002, et à l’option d’achat (non exercée) sur l’allemande Deutsche BA.

Ray Webster, directeur général, s’est déclaré « prudemment optimiste » quant aux performances de la compagnie au cours de l’exercice en cours. Son objectif est d’augmenter de 20% les capacités offertes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique