Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève de British Airways a été bloquée par la justice

Les personnels de cabine de la compagnie British Airways devaient entrer en grève aujourd’hui pour vingt jours.


La justice britannique a bloqué la grève du personnel de cabine British Airways qui devait débuter aujourd’hui et durer quatre fois cinq jours. La compagnie a invoqué des irrégularités lors du vote par lequel le personnel était appelé à se prononcer sur la grève. Le juge de la Haute cour de Londres a déclaré : Je ne suis pas en mesure de dire s’il est suffisamment clair que le syndicat a effectué tous les actes requis par la loi au moment où ils étaient nécessaires. British Airways avait déjà eu gain de cause en décembre face au syndicat Unite, qui représente près de 90% des 12.000 personnels navigants. Les grèves du mois de mars avaient coûté à British Airways plus de 50 millions d’euros. Unite et la direction sont en conflit depuis plusieurs mois sur un plan de réduction des coûts destiné à économiser 62,5 millions de livres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique