Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce s’inquiète des annulations de réservations touristiques

Le gouvernement a annoncé, jeudi 13 mai, la création d’un comité de crise face aux annulations massives de réservations touristiques dans le pays à la suite des manifestations qui agitent le pays


 

Le tourisme grec est dans une situation critique. Après les annulations massives de réservations, un comité de crise piloté par l’organisme grec du tourisme a été mis en place », a indiqué le porte-parole du gouvernement. « Il y a des milliers d’annulations, en raison des incidents des derniers jours et de la récession, qui provoquent chaque semaine la perte de dizaines de millions d’euros, a-t-il ajouté. Ces annulations touchent toute la Grèce.

Selon l’Association des hôteliers d’Athènes (AHA), près de 20 000 nuits d’hôtel ont été annulées dans la capitale et ses environs depuis les violences qui ont fait trois morts en marge des manifestations du 5 mai contre le plan de rigueur du gouvernement. « Ce chiffre continue d’augmenter », affirme le directeur de l’AHA, Loukas Douvas. « Il y a aucune raison d’être optimiste car nous avons chaque jour de nouvelles annulations, et surtout nous n’avons pas de nouvelles demandes de réservation ». Les syndicats des secteurs public et privé grecs ont appelé le 12 mai à une nouvelle grève générale de 24 heures le 19 mai pour protester contre le projet de réforme des retraites, mesure clé du plan d’aide internationale de 110 milliards d’euros accordé à la Grèce. La précédente grève générale avait bloqué le trafic aérien début mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique