Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nuage de cendres : des aéroports britanniques fermés

En Ecosse et dans le nord de l’Angleterre, des restrictions ont été imposées après la progression d’un nuage de cendres dans leur secteur.

Les aéroports de Manchester, Liverpool, Leeds Bradford et East Midlands ont été fermés dimanche à la mi-journée en raison du risque provoqué par l’arrivé d’un nuage de cendres volcaniques. Samedi, en Irlande, l’aéroport de Dublin a été épargné mais la vigilance était de rigueur alors que la zone de restriction progressait vers l’est, jusqu’à Birmingham, au centre de l’Angleterre. Les aéroports de Londres devaient rester ouverts au moins jusqu’à 18h00 GMT dimanche, indiquait à l’AFP l’autorité aérienne civile britannique. Mais le ministère britannique des Transports avait averti samedi, que l’espace aérien de Londres pourrait être fermé lundi et mardi suivant les déplacements du nuage de cendres.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire