Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce peaufine son musée de l’Acropole

Situé à 300 mètres du célèbre rocher, le nouveau musée situé dans le centre historique d’Athènes ouvrira ses portes en septembre.

 

Depuis octobre dernier, l’ancien musée de l’Acropole, installé sur le rocher, est fermé au public pour permettre le déménagement des collections, composées notamment de statues et blocs sculptés, vers le nouveau musée. Selon le ministre grec de la Culture, Michalis Liapis, le pays des Dieux doit bientôt terminer cette importante opération de transfert pour fêter l’inauguration en septembre.

D’une superficie de 25000 m2, le futur musée ultra-moderne comporte trois niveaux. Une salle abritera une copie de la frise orientale du Parthénon qui se trouve actuellement au British Museum de Londres, et dont la Grèce réclame en vain le retour depuis plusieurs années. Symbole de la civilisation grecque antique, l’Acropole, qui date du Ve siècle avant notre ère, est l’un des sites plus visités au monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique