Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Française des Circuits présente ses Indispensables

Nouvelle édition de la brochure "Les Indispensables" distribuée à partir d’aujourd’hui et politique commerciale dynamique avec des dîners-formation mensuels : la Française des Circuits poursuit son offensive de charme en direction des agences.

Pour la deuxième année, la Française des Circuits édite sa brochure circuits baptisée "Les Indispensables" et prend une longueur d’avance sur 2014 : les 34 circuits présentés, les valeurs sûres en entrée de gamme du TO, sont présentés à un prix unique sur une quinzaine de dates de départ, de janvier à décembre de l’année prochaine.

"Les réservations circuits s’anticipent longtemps à l’avance et nous voulons être déjà positionnés", explique Thierry Maillet directeur commercial. Parmi les nouvelles destinations figurent au sommaire la Birmanie, le Canada, le Costa Rica, Israël, le Népal, l’Ouzbékistan, la Russie et la Turquie.

Encourager les départs de province

Pour répondre à la demande croissante des agences régionales, La Française des Circuits pousse également les départs de province proposés depuis 19 villes pour seulement un euro de plus.

"Les Indispensables" 2013 ont généré un chiffre d'affaires de près de 7,5 M€ pour plus de 4 000 clients. Les ventes des agences partenaires de province ont représenté 65% de montant, ce qui montre bien la nécessité de "reconduire et développer les départs régionaux", note Thierry Maillet.

Des dîners de formation

Parallèlement à cette production innovante, La Française des Circuits, qui se distribue depuis trois ans en direct auprès des agences et plus par l’intermédiaire de TO partenaires, a adapté sa politique commerciale. Le TO organise ainsi des dîners mensuels qui lui permettent de renconter une vingtaine d’agents de voyages autour d’une destination. Dernière en date, la Colombie le 18 juin, après le Mexique en mai et la Chine en avril.

"C’est un format convivial qui nous permet d’échanger et de former les agences à nos destinations et nos produits", se félicite Thierry Maillet qui reprendra la formule dès la rentrée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique