Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Floride, urbaine et ludique

« Orlando et Miami sont les vedettes incontestées de la Floride. Les Keys et les plages en « sucre glace » du Golfe du Mexique sont idéales pour conclure un séjour familial, dans un environnement paradisiaque. »

Al’ouest de la Floride, les plages immenses du Golfe du Mexique sont étonnantes de blancheur. Les îles sont paradisiaques, la mer calme, la nature préservée… Un décor de cinéma, que peu de Français connaissent et qui contraste avec l’agitation des parcs de loisirs d’Orlando ou la fièvre branchée de Miami.

L’ignorance est à peu près identique en ce qui concerne les Keys, tropicales et décontractées, reliées par des ponts à la pointe sud de la Floride. La Floride reste une destination majeure pour nous, la troisième des Etats-Unis, mais les Français se limitent trop souvent au combiné Orlando-Miami, regrette Sylvie Priol-Roucher de Vacances Fabuleuses.

Derrière Mickey et le quartier Art déco de Miami, il y a beaucoup d’autres choses à voir, résume Jean-Marie Douau, directeur commercial de Jetset pour qui la Floride reste perçue des Français comme un grand parc d’attractions. Dans ce vaste Etat, où l’on vit en short et en tee-shirt toute l’année, on peut faire mille choses : du golf, de la plongée, découvrir une sorte de Cuba bis au coeur des quartiers Little Havana à Miami ou Ybor City à Tampa, visiter un des innombrables musées, s’aventurer en kayak entre les mangroves, nager avec des dauphins ou des lamentins… Miami est aussi la capitale mondiale de la croisière, ce qui ouvre les marchés de pré et post-croisières.

En dehors des spécialistes, beaucoup de producteurs français restent prudents sur la destination, regrettant le peu de promotion et le nombre limité des liaisons aériennes directes avec Miami. Avec le cours actuel du dollar, c’est le moment d’y aller, indique Barbara Livney, chef de produit Havas Voyages Vacances. Et les prix devraient baisser de l’ordre de 10 % pour la saison été 2004, confirme Jean-Marie Douau.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique