Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie séduit de plus en plus de Français

 » La destination affiche une hausse de 13% des visiteurs en provenance de l’Hexagone entre sur le début de l’année. Mais leurs lieux de prédilection ne sont pas forcément les mêmes que les autres touristes internationaux. »

Ils sont de plus en plus nombreux à mettre le cap sur la Croatie. Entre janvier et mai, 90 000 Français ont visité le pays, un chiffre en hausse de 13%, selon des statistiques fournies par l’Office National Croate de Tourisme.

Des Français qui se démarquent par rapport aux autres touristes internationaux. Alors que les régions les plus visitées par les 2,4 millions de touristes étrangers sont l’Istrie, Split-Dalmatie, Kvarner, Dubrovnik-Neretva, en city-break, les touristes français ont été plus nombreux à se rendre dans les régions de Dubrovnik-Neretva, Split-Dalmatie, Zadar et Sibenik-Knin. Viennent ensuite les régions du Kvarner, d’Istrie, et la capitale Zagreb.

L’Office National Croate de Tourisme constate aussi une “belle augmentation” des visiteurs français dans la région de Kvarner avec plus 18,5% d’arrivées et +25,4% de nuitées.

De nouvelles lignes depuis la France

Pour soutenir la demande, les compagnies aériennes ont augmenté leurs vols. Desservant déjà la Croatie depuis Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille, Volotea a lancé en 2017 un vol Marseille-Split et Strasbourg-Dubrovnik.

Au départ de Paris Orly, Transavia a fortement augmenté ses fréquences sur Split et Dubrovnik (6 vols par semaine pour les deux villes), et dessert aussi Zadar.

Des compagnies qui annoncent des "remplissages record" pour l’été, ce qui laisse déjà augurer d’une bonne saison. Le pays mise sur le développement de nouvelles lignes pour doper les arrivées de touristes en provenance de l’Hexagone, qui ne représentent pour le moment que son huitième marché.

En 2016, la destination a accueilli 495 000 touristes français, un chiffre en augmentation de 6,2% par rapport à 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique