Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disney Cruise Line relance ses croisières sur le marché français

Quelques années après une première incursion sur le marché français, la compagnie de croisières relance ses produits.

C’est depuis Disneyland Resort Paris que les équipes marketing de Disneyland et d’Un Mundo de Cruceros, le partenaire espagnol de la compagnie américaine pour la commercialisation en France, ont présenté les croisières de Disney Cruise Line (DCL), à une quinzaine d’agents de voyages.

Composée de quatre navires, en attendant la livraison de deux paquebots supplémentaires en 2021 et 2023, la flotte de DCL est naturellement aux couleurs des héros de l’empire Disney. "Mais, comme dans toute croisière, on est très libre et celui qui ne veut pas de Disney pourra ne pas en voir de la journée", précise Christine Brun, la directrice des ventes en France de DCL. Les fans de l’univers, eux, seront servis : des restaurants sur le thème de la Belle et la Bête, en passant par les clubs enfants aux couleurs de Toy Story et les vaisseaux de Star Wars, remplis d’ateliers interactifs pour les ados, reconstitués à bord, ce sont des dizaines de personnages connus de tous qui animent les ponts des navires.

Des feux d’artifice en mer pour la journée Star Wars

Côté animation, les croisières Disney promettent du grand spectacle. "Les comédies musicales sont d’un niveau professionnel, digne de Broadway", assure Christine Brun. Des journées thématiques autour de Star Wars ou des super-héros Marvel sont organisées, avec leur shows à l’américaine sur le pont, et leurs feux d’artifice en mer. Les enfants bénéficient aussi d’équipements insolites comme des instituts de beauté pour les fillettes ou un salon de thé version réduite…

Mais les adultes ne sont pas en reste : certains espaces (ponts, piscine, spa, restaurants, bars, salons, …) leur sont totalement réservés. Dans les 4 modèles de cabines proposées, les espaces adultes et enfants sont bien délimités, offrant même une double salle de bain. "En plus des différents clubs pour les jeunes, on prête des téléphones aux parents et aux enfants pour qu’ils puissent se joindre à tout moment sur le bateau. On est sur une croisière à l’américaine, avec une très haute qualité de service à tous les instants du voyage", précise Christine Brun.

Les Caraïbes comme terrain de jeu

Côté itinéraires, les quatre navires aux couleurs de la DCL parcourent les Caraïbes, la Méditerranée et l’Europe du Nord, pour des croisières durant 3 à 10 jours. Dans l’archipel des Bahamas, la DCL dispose même de son île privée, Castaway Cay, où chaque croisière dans les Caraïbes marque l’arrêt pour une journée de sport et d’activités aquatiques (plongée sous-marine, nage avec les dauphins, …). Là encore, des espaces familiaux mais aussi des espaces consacrés aux enfants et aux adultes ont été aménagés. Evidemment, la compagnie s’arrête à Port Canaveral et organise les transferts jusqu’à Orlando et Walt Disney World.

"Nos croisières sont une autre façon de vivre la magie Disney. Disneyland Paris vient de fêter ses 25 ans, les gens savent quelle est notre proposition", estime Javier Moreno, directeur marketing et ventes pour Disneyland Resort Paris. "Notre objectif, c’est d’abord de faire connaître cette belle marque. On réfléchit en B2B et on compte sur la distribution pour vendre les croisières Disney", rajoute Christine Brun. Depuis quelques jours, le site www.disneycroisières.fr est en ligne et l’équipe commerciale de DCL va démarcher les agences lors de roadshows dans les mois à venir. Des cabines sont encore disponibles pour des départs cet été, en Méditerranée. La production de DCL court jusqu’en septembre 2018.

"On vous donne donc rendez-vous dans un an, pour fêter tous ensemble le succès du marché français !", conclut Javier Moreno. Actuellement, les premiers marchés européens de Disney Cruise Line sont l’Espagne et le Royaume-Uni. Plus d’informations en ligne.