Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie easyJet absorbe Go

La compagnie aérienne britannique à bas prix easyJet a annoncé l’acquisition de sa concurrente Go, ce qui lui doit lui permettre de ravir à l’irlandaise Ryanair son titre de première «low cost» en Europe.

La direction avait annoncé, le 3 mai dernier, qu’elle menait des négociations exclusives en vue de cette transaction, négociée à 374 millions de livres (600 millions d’euros).

L’an dernier, British Airways avait cédé Go, pour 110 millions de livres, à la société de capital-risque 3i – actionnaire du français Happy Travel (Plein Vent, Directours, Pleine Evasion). 

EasyJet souhaite développer ses activités en Europe, en augmentant le nombre de slots et de routes. Dans le cadre de son programme d’été, la compagnie, qui offrait déjà plusieurs dessertes au départ de Nice programme quatre lignes depuis Paris, au rythme de 15 vols par jour. Elle a transporté 7,1 millions de passagers en 2001, pour un bénéfice de 40,1 millions de livres. 

Les compagnies low cost, qui ont inspiré Air Lib Express en France, sont les grandes gagnantes de la crise du transport aérien, aggravée depuis les attentats du 11 septembre. Plus de 85% de leurs ventes sont en ligne. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique