Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant monte en puissance

La compagnie construit deux nouveaux navires et lance son premier programme de fidélité. Et affiche de nouvelles ambitions.

La Compagnie des îles du Ponant devient la Compagnie du Ponant. Un changement de nom synonyme de nouvelles ambitions pour la marque, qui accueillera dans sa flotte en mai et août 2010 deux nouveaux yachts (Le Boréal et L’Austral) actuellement en construction aux chantiers navals italiens Fincantieri. Le premier proposera des croisières en Asie (Chine, Japon, Corée) et le second naviguera vers le Canada et les grands lacs américains. La compagnie lance par ailleurs son premier programme de fidélité : Le Ponant Yacht Club. Trois niveaux d’adhésions sont programmés pour recevoir des avantages évolutifs en fonction du nombre de croisières déjà effectuées. (Major à partir de la deuxième croisière, Amiral à partir de la troisième et Grand Amiral à partir de la septième). Avec 11 200 passagers en 2008 (+ 5 %) et un taux de remplissage moyen de 89 % (+ 7 points), la Compagnie du Ponant a réalisé une belle année malgré la prise d’otages survenue au mois d’avril. Pour les deux premiers mois de 2009, les réservations sont en revanche en retard de 10 % par rapport à début 2008, ce qui la pousse à avoir une communication promotionnelle plus importante que prévu.

La compagnie a réalisé une belle année malgré la prise d’otages

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique