Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes augmente son capital pour faire des acquisitions

L'opérateur, qui réaffirmait, fin mai, son ambition de devenir "une référence dans l'industrie de loisirs en Europe, a annoncé hier le lancement d'une augmentation de capital de 100 millions d'euros destinée à soutenir ses investissements.

"Avec un structure financière stable et optimisée, la Compagnie des Alpes (CDA) pourra ainsi mener une politique d'investissement sélective et ambitieuse, focalisée sur des projets de croissance organique documentés, différentiants, et à fort potentiel. Elle sera également en mesure de saisir de manière réactive des opportunités de croissance externe porteuses de valeur, dans un marché de loisirs favorable à la consolidation", a souligné Dominique Marcel, PDG de la CDA, commentant cette augmentation de capital de 100 millions d'euros. Actuellement en négociation avec le conseil général de la Vienne pour devenir l'actionnaire de référence du Futuroscope – négociations qui devraient normalement aboutir courant septembre – la CDA a aussi fait état de sa volonté de développer la marque Walibi, d'étendre le concept du musée Grévin à l'international, et de "mettre en place des équipements et attractions à forte valeur ajoutée commerciale dans les parcs de loisirs comme dans les domaines skiables".Cette augmentation de capital sera ouverte du 28 juin 9 juillet inclus et entraînera la création de 5 882 310 actions nouvelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique