Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Alliance T est de retour

AS Voyages transforme l’Alliance T en plateforme de services à la carte. Le Cediv profitera de la centrale de paiement et des accords fournisseurs.

 
Au placard depuis le départ de Carlson Wagonlit Travel l’an dernier, l’Alliance T fait peau neuve pour le Cediv. Initialement conçue pour faire profiter ses membres de synergies dans les achats et d’accéder à des tarifs  aériens négociés, l’Alliance T devient une plateforme des services de AS Voyages. Un outil qui permet de dissocier AS Voyages, « dont les adhérents sont actionnaires de la coopérative du même nom », des services mis en place par la société AS Voyages et dont peuvent bénéficier les membres de l’Alliance T. « Le Cediv utilisera la centrale de règlements et les accords fournisseurs de AS Voyages via l’Alliance T » explique Jean-Pierre Mas. L’autre membre de l’Alliance T, Fnac Voyages n’utilise que les accords fournisseurs, mais pas la centrale de règlements, les services sont donc choisis à la carte. Un changement de l’objet social, et peut-être même le nom de l’Alliance T sera réalisé pour refléter le nouveau rôle de cette structure juridique, imaginée à l’occasion de l’entrée du Cediv. D’autres agences ou réseaux pourraient donc s’associer à cette plateforme même si « rien n’est prévu pour l’instant ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique