Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La commercialisation des Google Glass est stoppée

Google a annoncé la suspension dès le 19 janvier de la vente de ses lunettes intelligentes. Le géant californien promet toutefois de nouvelles versions, sans donner de calendrier.

Voyages-sncf.com, Sabre, Amadeus et l’agence de voyages espagnole Destinia.com font partie des entreprises qui ont testé des fonctionnalités à partir des Google Glass. S'agissait-il de simples coups médiatiques ? En tout cas, il faudra attendre avant de connaître la pérennité des applications expérimentées, dans le domaine du voyage comme dans les autres secteurs.

"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition Explorer", indique un message publié sur le compte Google+ des Google Glass. C'est donc la fin de la commercialisation des lunettes en prototype.

Un message énygmatique

"Nous fermons le programme Explorer afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite", souligne Google dans un message publié sur son propre réseau social. "Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes", ajoute-t-il.

Connectées à Internet, les Google Glass répondent à des commandes vocales et parfois à de simples clins d'oeil, pour prendre des photos et des vidéos, envoyer des messages, faire des recherches sur Internet. Les critiques sont nombreuses depuis leur vente auprès d'un public restreint, au prix de 1 500 dollars : les lunettes sont chères, disposent d’une faible autonomie et de restrictions d’utilisation, sans compter qu'elles posent problème au niveau de la protection de la vie privée.

Sur 16 développeurs d'applications dédiées contactés par Reuters, neuf ont déclaré qu'ils avaient mis fin à leur projet ou abandonné tout développement, en raison principalement du faible nombre d'utilisateurs ou des limitations de l'appareil. Trois autres ont changé leur projet afin de se recentrer sur les entreprises, abandonnant le secteur grand public.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique