';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La CMN fait des infidélités à la SNCM

Coup de théâtre dans le monde maritime corse. La Compagnie maritime de navigation (CMN) a en effet annoncé sa volonté de rompre les accords commerciaux qui la lient à la SNCM et de ne pas renouveler sa candidature à ses côtés pour la desserte maritime de la Corse qui doit être débattue par l’Assemblée territoriale le 24 mars prochain. Cette discussion doit désigner le nouvel opérateur maritime qui se verra attribuer le marché pour une période de six à sept ans, à partir de 2007.
Ce revirement pourrait grandement handicaper le relèvement de la SNCM. Dans notre projet de reprise, ce partenariat (ndlr : CMN/SNCM) est un point important du dispositif. S’il n’existe plus, cela pose un vrai problème, a récemment déclaré Gérard Couturier, directeur régional de Veolia et futur président du directoire de la SNCM, dans le quotidien économique les Echos. Le retrait de la CMN pourrait aussi grandement avantager Corsica Ferries, le principal concurrent de la SNCM.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire