Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cité de la mer de Cherbourg ouvrira un espace sur le Titanic en 2012

Le parc à thème dédié au monde sous-marin proposera à partir du printemps 2012 un espace dédié au paquebot, 100 ans après son naufrage.

Cherbourg fut sa dernière escale continentale, en 1912. Cent ans plus tard, au printemps prochain, le Titanic va partiellement reprendre vie à la Cité de la mer, justement installée dans l’ancienne gare transatlantique de la ville. "Les visiteurs pourront vivre l’unique et tragique traversée du paquebot via notamment les coursives reconstituées des 1ère, 2e et 3e classe, et tenter de comprendre ce qui s’est passé avec des images inédites de l’épave", a annoncé hier le président du parc à thème, Bernard Cauvin. La nouvelle exposition permanente visera en outre "à essayer de faire comprendre comment, pendant un siècle, 50 millions d’européens ont quitté l’Europe pour rejoindre l’Amérique", a-t-il ajouté, annonçant être en négociation avec plusieurs villes dans le monde pour alimenter cet espace. Avec ces 2.000 m2 qui vont coûter 3,3 millions d’euros, "nous espérons relancer l’ensemble (de la Cité) pour les années qui viennent", a-t-il encore précisé.
Les 5.000 m2 de surface d’exposition actuels de la Cité accueillent 200.000 personnes par an. Le prix de l’entrée annuelle restera de 18 euros par adulte et 13 euros par enfant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique