Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine plus proche de l’Europe

Le 13 avril, un nouveau couloir aérien permettra de raccourcir d’environ 30 minutes le temps de vol entre l’est et le sud de la Chine et l’Europe. L’économie réalisée sur le carburant serait conséquente pour les compagnies aériennes.

Le nouveau couloir aérien partira du nord de Chengdu (sud-ouest) vers Xinjiang (nord-ouest) en direction de l’Europe, et une centaine d’avions pourraient l’emprunter chaque semaine. L’Administration de l’aviation civile a fait savoir que plusieurs transporteurs ont déjà sollicité les autorisations de vol et que le trafic devrait démarrer assez vite. Selon l’Association internationale du transport aérien(Iata) à Singapour, cette nouvelle route, en réduisant le temps de vol de 30 minutes, permettrait aux compagnies aériennes d’économiser près de 30 millions de dollars annuels sur les factures de carburant. Selon l’administration chinoise, les principaux bénéficiaires devraient être les vols vers et en provenance de Shanghai, Canton, Hongkong et Manille.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire