Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bon cru 2005/2006 pour Air France/KLM

La compagnie a vu son trafic progresser de 8,6% au cours de son exercice 2005/2006, clos fin mars. Le groupe, qui a transporté 70 millions de passagers l’an dernier, devrait annoncer des bénéfices importants, voire records, au mois de mai.

 
Air France/KLM continue à afficher de beaux scores. En mars, le trafic de la compagnie a progressé de 6,6%. Toutefois, pour la première fois depuis longtemps, le coefficient d’occupation affiche un léger recul, à 79,4%  (-0,7 point), l’offre en sièges ayant progressé de 7,5%. Air France attribue ce retrait a un calendrier défavorable par rapport à l’an dernier, avec des vacances de Pâques plus tardives cette année, et aux effets du chikungunya, qui pénalise son activité dans l’Océan Indien.

Ainsi, le trafic sur le réseau Caraïbes et Océan Indien a reculé de 5,3%. Sur les Amériques, la croissance demeure soutenue malgré les problèmes liés au passeport biométrique (+8,1%), l’Asie affiche pour sa part une belle progression de 15,7%, tirée par la Chine en particulier. En Afrique et Moyen Orient, la croissance s’affiche à 7%. Enfin, le trafic sur le réseau européen (France compris) a progressé de 2,7%

Mars permet à Air France/KLM de clore son exercice 2005/2006 en beauté. Le trafic au cours de l’année a progressé de 8,6%, pour des capacités en augmentation de 6,2%. Le coefficient d’occupation s’établit à 80,6% (+1,8 point). Au global, le groupe a transporté 70 millions de passagers l’an dernier (+6,4%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique