';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences retrouvent des couleurs

Après trois mois difficiles qui ont vu l’activité reculer de 4,2 % en octobre et de 7,7% en décembre (avec une petite hausse de 1,2% en novembre), les agences de voyages retrouvent doucement le sourire début 2006. Selon les chiffres provisoires du COE pour le Snav, le volume d’affaires de la distribution a progressé de 3,8% en janvier 2006 comparé au même mois de 2005. Un chiffre qu’il convient toutefois de nuancer. Car si la billetterie affiche une belle hausse de 6,3% en valeur, la revente de voyages à forfait demeure poussive, avec une hausse de seulement 2,6%.
Par ailleurs, le COE a révisé ses chiffres pour l’ensemble de  l’année 2005. Il en ressort une progression de l’activité des agences de 2,1% (contre + 1,9% selon les premières données provisoires), la billetterie progressant de 4,5% et la revente de voyages à forfait restant stable.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire