Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences retrouvent des couleurs

Selon les chiffres du COE, le volume d’affaires des agences de voyages a progressé de 3,8% en janvier 2006 par rapport à janvier 2005.

Après trois mois difficiles qui ont vu l’activité reculer de 4,2 % en octobre et de 7,7% en décembre (avec une petite hausse de 1,2% en novembre), les agences de voyages retrouvent doucement le sourire début 2006. Selon les chiffres provisoires du COE pour le Snav, le volume d’affaires de la distribution a progressé de 3,8% en janvier 2006 comparé au même mois de 2005. Un chiffre qu’il convient toutefois de nuancer. Car si la billetterie affiche une belle hausse de 6,3% en valeur, la revente de voyages à forfait demeure poussive, avec une hausse de seulement 2,6%.
Par ailleurs, le COE a révisé ses chiffres pour l’ensemble de  l’année 2005. Il en ressort une progression de l’activité des agences de 2,1% (contre + 1,9% selon les premières données provisoires), la billetterie progressant de 4,5% et la revente de voyages à forfait restant stable.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique