Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF Vacances bascule dans le privé

Le fond d’investissements Finama/Acto a repris la majorité du capital de VVF Vacances et de VVF Patrimoine. Les salariés auront la possibilité de détenir jusqu’à 5% du capital.

La Caisse des Dépôts et VVF Association ont annoncé, le 7 avril dernier, la cession de la majorité du capital de VVF Vacances et VVF Patrimoine au fonds d’investissements Finama/Acto (Groupama). Les salariés pourront détenir jusqu’à 5% du capital, la Caisse des Dépôts conservera 40%. Cette cession doit encore obtenir l’aval du ministère de l’économie.
Cette opération permet de finaliser la séparation entre le pôle concurrentiel et le pôle associatif de VVF, de clarifier l’organisation et la gouvernance de l’ensemble. VVF Vacances gère 52 sites en France (environ 40 000 lits) et réalise un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros. Un vaste programme de rénovation, pour un montant de 140 millions d’euros, devrait permettre de mettre à niveau au plus vite les résidences.
Parallèlement, l’opération va se traduire par le rapprochement du pôle associatif de VVF avec l’association Val, le 21 avril prochain. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire