Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Belgique reste en état d’alerte maximal

Le niveau 4 de menace d'attentats est maintenu ce lundi 23 novembre à Bruxelles et dans sa région. Les gares et aéroports restent néanmoins ouverts, contrairement au métro. 

C'est du jamais vu en Belgique. Pour la troisième journée consécutive, la capitale belge et son agglomération sont en état d'alerte maximal.

Une menace sérieuse et imminente

Le niveau d'alerte terroriste 4, soit une menace "sérieuse et imminente", décrété le 21 novembre, est maintenu tandis que le reste du pays reste en niveau 3 (menace "possible et sérieuse").

"Ce que nous redoutons, ce sont des attaques similaires à Paris, avec plusieurs individus, avec des offensives à plusieurs endroits (…), des endroits trés fréquentés", a déclaré le Premier ministre belge, Charles Michel.

Métro, écoles, universités et centres commerciaux de Bruxelles et son agglomération resteront donc fermés aujourd'hui. En revanche, les gares et les aéroports sont en activité, avec des contrôles renforcés. Une nouvelle évaluation sécuritaire de la situation sera faite ce lundi, dans l'après-midi.

Les gares et aéroports sous haute tension

Sur son site de Conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères français a publié le 22 novembre une Dernière minute, enjoignant les ressortissants français à une grande prudence.

Le MAE conseille "d'eviter les lieux à forte concentration de personnes au sein de la région bruxelloise", y compris les gares et aéroports, et de suivre les informations officielles des autorités et services de police locaux. 

Des informations sont diponibles à l’adresse du centre de crise belge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique