Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Banque Européenne d’Investissement s’associe au Club Med au Maroc

La banque va investir 5M€ dans le capital de la Société immobilière de la mer (SIM), afin de financer des projets de développement touristique au Maroc.

La Banque Européenne d’Investissement a signé un accord avec la Caisse de dépôt et de gestion et le Club Méditerranée qui prévoit l’entrée à hauteur de 5M€ de la BEI dans le capital de la Société Immobilière de la Mer (SIM) afin de financer des projets de développement touristique au Maroc. Le capital de cette société, propriétaire de 4 villages du Club Med (Yasmina, Marrakech, La Palmeraie, Agadir et Smir) est donc désormais détenu à 57,17% par la Caisse de dépôt et de gestion, 24,28% par le Club Méditerranée, 12,7% par la Banque Européenne d’Investissement et 5,85% par la Société hôtelière El Riad.

La SIM participe notamment au financement de la rénovation en cours du village d’Agadir. Fermé depuis le 28 août, une première tranche sera livrée lors de la réouverture programmée le 22 octobre, l’ensemble des travaux devant s’achever le 7 décembre. Outre une refonte de toutes les chambres et du grand restaurant, le club va gagner 87 chambres Deluxe avec salon et terrasse privative. Cent soixante dix habitations (36 Deluxe et 134 standards) seront opérationnelles dès le 22 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique