Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyCruise passe le cap des 10 000 passagers

La compagnie de Stelios Haji-Ioannou espère posséder un second navire de 600 passagers en 2006.

Pour sa première saison estivale en Méditerranée, EasyCruise 1, le premier bateau « low cost » d’une capacité de 170 passagers, de Stelios Haji-Ioannou (le fondateur de la compagnie aérienne Easyjet) aura embarqué quelque 10 000 passagers (soit un taux de remplissage de 85%), dont la moitié de britanniques, et essentiellement de jeunes adultes (la moyenne d’âge s’élève à 33 ans). Seuls 2% des passagers étaient français. Le Pdg espère atteindre les 14 000 clients avec la saison hiver durant laquelle le bateau sera positionné aux Caraïbes. La durée de séjour devrait dépasser les 3,5 jours enregistrés en Méditerranée. Les Français auront la possibilité d’embarquer depuis la Martinique. Les croisières étant réservables uniquement sur Internet, Stelios Haji-Ioannou invite les agences de voyages à réaliser elles même les forfaits en combinant l’aérien et les nuits de croisière. Un onglet spécifique sur le site accorde une réduction de 5% sur les tarifs pour leurs clients.

Stelios Haji-Ioannou s’est fixé pour objectif d’être rentable avec cette activité Croisières d’ici 3 à 4 ans. Il faut pour cela que la dépense journalière dépasse les 45€ par personne. EasyCruise pourrait disposer d’un second navire d’une capacité de 600 passagers car « le premier est trop petit », affirme Stelios Haji-Ioannou. La décision définitive entre achat et construction sera annoncée en 2006. Il avait dépensé 20 millions d’euros pour l’achat et la rénovation de EasyCruise 1.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique