Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’offre d’Air France fait du surplace pour cet été

L’offre de capacités de transport pour les voyageurs d’Air France-KLM restera quasi stable à -0,3% cet été, mais en repli de 4 % sur le moyen-courrier.

 

Air France a beau évoquer doucement de « timides signes de reprises », le groupe n’a pas l’intention d’accroître ses capacités cet été pour autant. Certes, par rapport à l’été 2009, l’offre sera en légère croissance sur le réseau long-courrier (+0,8%) mais elle sera en baisse sur le moyen-courrier (-4%), où Air France-KLM est durement concurrencée par les compagnies à bas prix. Pour la seule compagnie Air France, l’offre baissera de 0,9% cet été, avec une stabilité (+0,1%) du long-courrier et une baisse (-3,7%) sur le réseau moyen-courrier. Par ailleurs, de nouvelles destinations sont annoncées: Denpasar (Bali, Indonésie) et l’île antillaise d’Aruba pour KLM, Abu Dhabi et Bata (Guinée Equatoriale) pour Air France, ainsi que la ville italienne de Bari en partage de codes avec Alitalia.

A noter que le programme des vols intérieurs recule de 2,2%, avec la suppression d’un vol Roissy-Pau et des dessertes Orly-Lannion et Orly-Limoges.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire