Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’insolente résistance d’easyJet

EasyJet dégage un bénéfice net en baisse de 14% à 80 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 2,7 milliards.

D’octobre 2009 à 2010, easyJet a dégagé un bénéfice net en baisse de 14% à 71,2 millions de livre (80 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 2,667 milliards. La compagnie a toutefois annoncé qu’elle comptait augmenter nettement ces bénéfices en accentuant ses économies et en profitant de l’évolution des cours du pétrole et du change. D’après le groupe, la progression du chiffre d’affaires s’explique par la réduction des capacités de ses concurrentes (autour de 6%), la force de son propre réseau, une hausse des revenus annexes (suppléments pour bagages et vente de nourriture) et un allongement de la distance moyenne parcourue par ses passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique