Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice est à la hauteur de sa réputation

7 Laurence Le Fessant est agent de voyages chez De Boüard Voyages (Selectour) à Lannion (22). Elle a visité l’île Maurice avec Naïade Resorts et Air Mauritius.

Je connaissais La Réunion et les Seychelles, mais pas encore l’île Maurice. C’est une destination que nous vendons très bien, en particulier pour des voyages de noces. La clientèle recherche un certain niveau de confort, de jolies plages, des hôtels au top et ce fameux accueil mauricien dont on parle tant. Tous les retours que j’avais eus jusqu’ici étaient excellents, j’avais hâte de découvrir cette île, à l’occasion de l’éductour Maurice sous les étoiles organisé par Naïade Resorts et Air Mauritius.

Ce qui m’a surpris, d’emblée, ce sont les paysages. Je m’attendais à une uniformité de champs de cannes à sucre, alors qu’il sont souvent luxuriants et variés : des petites routes, des villages, les paysans et les pêcheurs partout… Maurice est restée très authentique. Le cadre de l’hôtel Les Pavillons, où nous avons débarqué le premier jour, est carrément fabuleux, avec la masse imposante de la montagne du Morne en arrière plan ! L’accueil des habitants est très souriant, et surtout, sincère. La population est en général très avenante. Sur les marchés, les gens engagent tout de suite la conversation et partout, on ressent cette impression de sérénité, de gentillesse.

Luxe des hôtels et richesse des paysages

Naturellement, nous étions là pour découvrir les hôtels Naïade, ce qui nous a pris pas mal de temps. Mais vu les établissements en question, ce fut un vrai bonheur : plages, piscines, Spa, soins, on a tout essayé avec plaisir. C’est d’autant plus important que ces activités constituent une partie essentielle du séjour de nos clients. Nous avons même bénéficié d’une initiation ludique au golf… tout le monde a adoré. Cette tournée des hôtels nous a également permis d’apprécier la variété de l’île. Jour après jour, nous avons découvert des paysages différents, la vie locale… et oublié les affres de notre train-train quotidien !

Une nourriture sublime aux saveurs mélangées

Nous avons commencé par Les Pavillons 4b, sur la côte ouest, avec la magique montagne du Morne, mais aussi de somptueux couchers de soleil. Nous y avons goûté une vraie intimité dans les bungalows. Cap ensuite sur le Merville Beach 3b sup, une excellente entrée de gamme, et le Légends 4b sup, au nord-est. A noter que la côte est de l’île est plus sauvage, avec une brise continue et des rochers. Elle est plus océanique, préservée. J’ai beaucoup aimé. Le Légends a été mon grand coup de coeur : le concept chinois d’harmonie naturelle du Feng Shui qu’il a adopté fonctionne à merveille, on oublie tout ! Nous avons terminé par le Beau Rivage 5b, un hôtel de carte postale, au luxe discret. Le service y est très soigné, au-delà de toute attente. Sur ce point, les clients ne peuvent pas être déçus.

Et que dire de la nourriture ? sublime ! Un mélange de saveurs et de savoir- faire (je ne dis pas cela parce que la plupart des chefs sont Français !). Les clients, en particulier ceux qui apprécient les fruits de mer, seront ravis. En revanche, pour ce qui est du shopping, les boutiques dérivent trop vers le sportswear et les marques de surf ! Mieux vaut fréquenter les marchés, celui de Port-Louis en particulier.

Ce voyage fut un super séjour balnéaire : soleil, mer de rêve, détente, hôtellerie irréprochable. Deux détails d’importance pour finir : nous sommes arrivés à Maurice frais comme des gardons (ou presque !) grâce au vol de nuit, un plus appréciable. Et les moustiques ? Je n’ai pas été piquée une seule fois.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique