Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile Maurice en famille

Une mer turquoise, des lagons magnifiques, une hôtellerie haut de gamme… C’est la destination préférée des stars et des jeunes mariés. Malgré ses prix élevés, l’Ile Maurice attire aussi de plus en plus de familles.

Les Français aiment l’Ile Maurice. Cet amour ne se dément pas d’année en année au point qu’en 2002, ils étaient plus de 200 000 à avoir survolé toute l’Afrique pour rejoindre ce petit îlot de paradis posé dans l’océan Indien. Il faut dire que la destination ne manque pas d’atouts pour les séduire : d’abord sa population, totalement francophone et d’une gentillesse rare, fruit d’un mélange réussi de cultures (européenne, asiatique et africaine) et d’ethnies qui ont appris à vivre ensemble. Ensuite ses plages magnifiques, son lagon couleur émeraude à température constante, le beau temps assuré (presque) toute l’année… et une offre hôtelière extraordinaire. Une vraie carte postale, idéale pour un voyage de noces. On y vient jeune marié, et puis, une fois totalement séduit, on y revient en famille.

Revers de la médaille, ce petit paradis n’est pas à la portée de toutes les bourses. La faute à un parc hôtelier luxueux, mais également à la volonté du gouvernement de ne pas accepter les vols charters. Une réalité qui n’empêche pas la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) de tabler cette année sur une croissance de 5 % du nombre de visiteurs étrangers. Pourquoi pas ? Le nombre de visiteurs n’a-t-il pas augmenté de 3,9 % au 1er semestre 2003. Pas mal, en ces temps de crise. Pour doper les arrivées, le pays s’étalera dans les magazines jusqu’à fin décembre. Et Air Mauritius rajoutera dès le mois d’octobre cinq fréquences aux treize vols hebdomadaires déjà assurés vers Paris en code share avec Air France.

Voilà qui devrait réjouir les hôteliers, qui dénoncent le manque de sièges pendant la haute saison, d’octobre à décembre. Cela devrait également aider les voyagistes, qui sont nombreux à étoffer leur offre cet hiver. La destination revient chez Rev’Vacances et se retrouvera en nouveauté dans les brochures de Vacances Air Transat et de TUI France.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique