Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’explosion de la montgolfière à Louxor ne serait pas d’origine criminelle

 » L'explosion de la montgolfière, qui a fait 19 victimes dont deux Français, ne serait pas d'origine criminelle, selon les résultats de l'enquête préliminaire. »

L'explosion de la montgolfière au-dessus de la vallée des Nobles, mardi 26 février, n'est pas liée à une activité criminelle, selon les résultats de l'enquête préliminaire, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Mena.

Le Premier ministre Hicham Qandil avait ordonné mardi l'ouverture d'une enquête. Quatre équipes d'enquêteurs ont inspecté les lieux où s'est écrasé la montgolfière dans un champ de canne à sucre, parlé à des habitants et contrôlé les documents et licences de la société. Selon une des équipes, la société gestionnaire de la montgolfière Sky Cruise avait passé les 13, 14 et 15 février un contrôle de routine auprès du ministère de l'Aviation civile, a précisé Mena.

Les excursions en montgolfière interdites

Cet accident est le plus meurtrier depuis cette attraction, devenue très prisée à Louxor, est proposée. Il y a quatre ans, un précédent accident avait fait quelques blessés.

Le ballon était exploité par la compagnie Sky Cruise, domiciliée à Louxor. Selon un porte-parole de l'agence, une fuite des réserves de gaz pourrait être à l’origine de l’explosion.

Les autorités égyptiennes ont décidé d'interdire les excursions en montgolfière à Louxor, a annoncé Mena. Le gouverneur de Louxor, Ezzat Saad, a ordonné que les sociétés opérant ces excursions arrêtent le travail et a interdit les tours en montgolfière dans tout le gouvernorat, selon l'agence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique