Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Européenne prend de l’assurance

Le numéro 2 de l’assurance voyages espère signer prochainement avec Nouvelles Frontières.

Discrètement mais sûrement, l’Européenne d’Assurances fait son trou sur le marché de l’assurance voyages. Numéro 2 derrière Elvia, avec 15 % de parts de marché, l’assureur a enregistré en 2003 une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires.

Des produits innovants

Une progression que Jean-Luc Renson, président du directoire, explique par le besoin de sécurité exprimé par les clients depuis le 11 septembre 2001, mais également par la présence sur le terrain de 10 commerciaux pour promouvoir les produits de l’Européenne. Ce qui a eu pour conséquence de doper les ventes individuelles réalisées en direct par les agences (l’Européenne est référencée par Afat Voyages, Manor et Tourcom). Elles ont fait un bond de 35 %, alors que les ventes, via les contrats annuels passés avec les TO, ont progressé de 18 %. Ces performances s’expliquent aussi par la signature de nouveaux contrats avec Jet tours, TUI et Selectour Affaires. Nous avons séduit ces nouveaux clients en leur proposant des produits innovants, comme la garantie soleil avec Jet tours, ou le remboursement des frais d’annulation pour les voyageurs d’affaires avec Selectour. Encouragé par ces succès, Jean-Luc Renson espère désormais séduire Nouvelles Frontières. Le TO, qui vient de lancer un appel d’offres, devrait trancher entre l’Européenne d’Assurances et Genérali, d’ici trois semaines. Enfin, l’assureur réfléchit à un nouveau produit pour les particuliers, en réponse au risque de défaillance des compagnies aériennes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique