Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’été s’annonce bien pour Pierre et Vacances

 » Le repli sur la destination France profiterait-il à Pierre et Vacances ? En tout cas, le groupe vient de publier des résultats semestriels en progression grâce aux activités touristiques et annonce des réservations en hausse pour l’été. »

Si les activités immobilières s’affichent toujours en chute libre (-63,5% par rapport au premier semestre 2014/2015), la tendance est tout autre pour les activités touristiques de Pierre et Vacances Center Parcs, orientées à la hausse sur le premier semestre de l’exercice 2016 (du 1er octobre 205 au 31 mars 2016).

Le premier semestre 2015/2016 a ainsi permis au groupe d’engranger un chiffre d’affaires de 521,8 millions d’euros, soit une progression de 9,6% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent, avec une accélération de la croissance sur le deuxième trimestre, note le groupe.

Pierre et Vacances Tourisme Europe affiche une hausse d’activité sur l’ensemble des destinations mer et montagne (+8,6% de chiffre d’affaires).

Adagio en baisse, Center Parcs en bonne forme

L’activité des résidences Adagio se montre en revanche en retrait (-5,1%), subissant les conséquences des attentats terroristes, principalement à Paris et en région parisienne, ainsi qu’à Bruxelles.

Les performances sont également bonnes pour Center Parcs, les domaines néérlandais, belges et allemands enregistrant +4% de croissance de leur activité. Même tendance en France sur le récent Domaine des Bois aux Daims, et sur les autres parcs de l’Hexagone, qui font état d’un rebond de l’activité sur le deuxième trimestre (+4,2%).

Les groupe annonce par ailleurs une forte hausse du chiffre d’affaires des autres activités touristiques (+10,7%), liée notamment, pour Center parcs Europe, à la croissance des activités d’animation et de restauration.

Des projets d'extension et de rénovation

Pierre et Vacances anticipe par ailleurs une croissance du chiffre d’affaires touristique pour le troisième trimestre, tirée par une croissance de l'activité sur les destinations mer et montagne pour Pierre et Vacances Tourisme Europe, et sur l’ensemble des domaines pour Center Parcs Europe. 

Le groupe indique que les réservations progressent sur la période estivale, "en croissance sur le cœur de saison pour les marques Pierre et Vacances et Center Parcs".

Plusieurs projets de création, d’extension ou de rénovation sont par ailleurs évoqués, avec notamment le financement de l’extension du sixième Center Parcs allemand d’Allgäu, dont l’ouverture est prévue pour fin 2018, l’agrandissement du Domaine Center Parcs des Trois Forêts en Moselle-Lorraine (livraison des cottages à l’été 2017) et la rénovation du Domaine Sunparks de Vielsam, dans les Ardennes belges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique