Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne se construit un Las Vegas

Un gigantesque complexe de loisirs va ouvrir ses portes en 2010 en Aragon, au nord-est du pays.

Mi-décembre, le gouvernement régional de la communauté autonome d’Aragon, dans le nord-est de l’Espagne, a officiellement lancé le projet Gran Scala. Gigantesque complexe de loisirs, il accueillera à terme, en 2015, 230 restaurants, une trentaine d’hôtels et de casinos, une dizaine de musées, cinq parcs à thème, trois golf et un centre de congrès. Au cœur du désert aragonais, Gran Scala (17 milliards d’€ d’investissement) s’étendra sur plus de 2 000 hectares et devrait créer 65 000 emplois. Une première tranche ouvrira fin 2010, qui devrait attirer 25 millions de visiteurs par an en 2015, selon les études prospectives. Le complexe s’articulera autour de 16 périodes, de la préhistoire aux temps futurs. Gran Scala verra sa première pierre posée le 15 septembre, au lendemain de la clôture de l’Exposition universelle de Saragosse, située à 80 km au nord est.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique