Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne met 400 ME pour relancer son tourisme

Les plans de relance ne concernent pas que les banques, en Espagne. Le gouvernement vient de signer un plan de financement des PME du secteur touristique.

400 ME pour les PME du secteur touristique, ça fait rêver. Cette manne pour relancer l’activité ne vient pas du gouvernement français, mais espagnol. Le ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Miguel Sebastian et l’institut de Crédit Officiel (Ico) ont signé en début de semaine une nouvelle ligne de financement destiné à aider les PME touristiques espagnoles, dans le cadre d’un plan baptisé « Renove ». Selon l’Office espagnol du tourisme, l’objectif est « d’améliorer le niveau des infrastructures touristiques et de réduire les effets de la crise financière et mondiale sur le secteur. Ce dernier, qui représente 11% du PIB et des emplois en Espagne, verra en effet son activité globalement reculer de 3% en 2009 après un retrait de 1,1% en 2008, selon un indice composite calculé par l’association professionnelle Exceltur. Les revenus découlant de l’activité touristique devraient, eux, baisser de 5,7% en 2009 après un retrait de 4,1% en 2008, d’après cette même étude, basée sur une enquête réalisée auprès de 3.500 professionnels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique